La Bocalerie, “LE” prêt-à-porter culinaire

Le restaurant La Bocalerie s’est rapproché de l’atelier Sa au Carré en 2010 à l’occasion de sa création.

Spécialisée dans la préparation de petits plats présentés dans des bocaux de verre, la Bocalerie avait confié la création d’un cabas en polypropylène à Sa au Carré. Ce cabas a été remplacé en 2014 par un coffret carton. D’autres outils de communication imprimés ainsi que la refonte graphique du site web ont été réalisés par l’atelier.

Depuis 2010 | Conception des supports publicitaires & prises de vue photos

  • Conception de flyers, plaquettes, outils de communication imprimés,… pour la promotion auprès des particuliers et professionnels des prestations du restaurant.
  • 2015 : accompagnement à la refonte graphique du site web de l’enseigne en adéquation avec l’identité visuelle développée depuis 2010

2010 | Cabas en polypropylène

Pour le lancement de son activité traiteur, spécialiste de la verrine “haute-couture” de la cuisine, la Bocalerie avait fait appel à Sa au Carré pour la conception d’un cabas multi-fonctions réutilisable. Ce sac fait d’une seule pièce et d’aucun collage permettait de regrouper plusieurs bocaux, de les transporter chez le client, de s’en servir une fois ouvert comme set de table puis de regrouper les récipients vides après consommation.

De cette façon, l’ensemble était récupéré, nettoyé et stérilisé puis repartait pour un nouveau cycle de vie !

2014 | Coffret en carton ondulé

Cet coffret est composé d’une seule pièce (aucun collage) et est réalisé dans un carton ondulé recto blanc, verso kraft. Une impression en flexographie 2 couleurs a été apposée sur l’extérieur du pack afin de pouvoir communiquer largement.

Ce coffret dispose d’un calage modulable permettant d’accueillir 3 bocaux principaux (entrée, plat et dessert), un verre, un set de couvert, une serviette en papier ainsi que du pain. Ce calage a été spécialement conçu pour :

  • accueillir différents formats de bocaux
  • assurer le calage des produits lors du transport des coffrets depuis les cuisines de la Bocalerie aux clients
  • prise en main des bocaux facilitée
  • rapidité de rangements de contenants vides après consommation

2 000 exemplaires ont été réalisés.

www.labocalerie.com